vendredi 27 avril 2007

Eléonore Diane Dupret


Après une licence de philosophie et un diplôme de chant lyrique au conservatoire de Savoie, Eléonore Diane Dupret commence un parcours atypique la menant vers des univers artistiques différents. A partir de 2001, elle crée en collaboration avec le compositeur C. G., jazzman de formation, de multiples spectacles alliant performances théâtrales, opéra et jazz, dont Triboluminescence (2001) ou encore le Cabaret Bleu Nomade (2004).
Depuis 2006, elle se consacre davantage à son chant, explorant avec sa voix de contralto aussi bien l’univers du jazz que le chant classique (Fauré, Schuman, Bach).
Le "One Lady Show"- création 2007 – sera donné à la Soirée des Arts Fugitiviste le 15 mai 2007 à 19h. Ce spectacle explore l'univers du cabaret des années 1940-1950 et revisite les thèmes de Sarah Vaughan, Billy Holliday, Ella Fitzgerald ainsi que de Peggy Lee ou encore de Marilyn Monroe. Un cabaret jazzy avec du "mordant" et du lyrisme, dans la juste lignée des cabaret bleus nomades et des styles new-yorkais de la Sunset Street, de Harlem et de Broadway.
http://eleonore.diane.free.fr

1 commentaire:

Association entre en scène a dit…

Charmante chanteuse à la douce et belle voix, dont les débuts paraissaient déjà prometteurs. Sans nul doute le meilleur reste à venir.
L'étoile polaire trouvera bientôt ciel à son goût, où la musique mêlée aux contes, au théâtre (toujours sur un air de Jazz)pourra briller librement...